vendredi 16 novembre 2012

La fabrique de nuage gris

Terranea produit de belles poussières à St Gildas des bois... Rouge ou bleue, faites votre choix !

C'est tellement tentant, de faire du blé en fabriquant des aliments pour élevage...

Pourquoi s'embêter pour des riverains qui toussent et développent des problème de thyroïde, hein ?
"De toutes façons, personne ne peut prouver que c'est nous, qui créons tous ces problèmes de santé publique à st Gildas des bois !!!"

Eh non, en effet. Ne vous gênez surtout pas ni pour les animaux d'élevage à qui vous destinez vos merdes, ni pour nous autre riverains qui respirons vos poussières et tombons malades les uns après les autres... Le pognon, c'est tellement plus important !!!

Vous avez raison. Continuez à polluer sereinement. Personne ne vous dira rien, de toutes façons, puisque vous représentez 20 % des rentrées de pognon de la ville. Quant à votre poids électoral, tout le monde en a bien conscience...

Continuez, continuez...

Je vous observe.

8 commentaires:

  1. N'oublions pas les normes antipollution qui font que la fabrication de produits de toutes sortes et beaucoup moins polluant en France que dans certains autres pays.
    Je dirais aussi qu'il est facile de faire une photo en faisant paraître noire une fumée blanche, composée essentiellement de vapeur (les microparticules ayant été éliminés par de multiples filtres obligatoires).
    J'attends donc quelques preuves avant de condamner cette entreprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon réflexe, de demander des preuves avant de condamner.

      Mais en même temps, je n'ai pas demander à quiconque de condamner. J'ai rendu publique mon opinion sur le sujet.

      Par contre la photo n'est pas manipulée, et n'a pas été prise avec un filtre : le ton sur ton est naturel.

      Supprimer
    2. Laisse tomber, 'Tsuki. A son discours, on voit bien qu'elle gobe tout ce que les médias lui disent.

      Ça rejoint d'ailleurs le discours qu'elle tient dans ses réponses sur son billet sur le cannabis.

      J'ai fait un background à partir de ce qu'elle fait sur internet ; je t'envoie une copie : ça va te faire sourire.

      Supprimer
  2. Le titre est si poétique , le sujet l'est bien moins
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Il y a beaucoup d'usines à fabriquer des nuages en Normandie, aussi et beaucoup de gens qui toussent !

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. LE ton gris peut être obtenue par contre-jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdu.

      Dans le cas présent, la photo a été prise à 11h00 du matin, le soleil était donc positionné derrière moi.

      Je maintiens que je n'ai pas trafiqué MON image.

      Supprimer
  5. J'ai été voir le billet chez ce HPY : tu l'écrases haut la main 'Tsuki.

    Son cerveau ne parviendra jamais à ramper jusqu'à ta cheville, c'est certain : après ton passage, il ne lui reste que l'ironie pour pleurer.

    J'adore comme tu mouches les gens : tu es une pure killeuse ; tu fais plus de dégât avec ta langue et ton clavier que je n'en ferais jamais avec un desert eagle.

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Mais Google m'a fourni un widget qui envoie les commentaires anonymes des nuisibles directement dans le dossier SPAM de mon employeur pour analyse. Je ne les reçois plus dans ma boite mail et je ne peux plus les lire. Ne soyez pas donc surpris si je n'y répond pas.

Comments are welcome !!!

But Google has provided me a widget that sends anonymous comments from armfull persons directly in a SPAM folder of my employer for analysis. I do not get them in my inbox anymore, I cannot read them, so do not be surprise if I do not provide an answer to them.