mardi 11 décembre 2012

Pull the plug !!!

 Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Notre-Dame-des-Landes.-Les-cabanes-sauvees-par-la-treve-hivernale_55257-2142682_actu.Htm
 
Saint-Nazaire

Notre-Dame-des-Landes. Les cabanes sauvées par la trêve hivernale

Justice mardi 11 décembre 2012
décision cabanes

Ce mardi matin, les militants anti-aéroport ont le sentiment d’avoir gagné une petite bataille dans la partie de gagne-terrain qui les oppose à la préfecture.
Pas de condamnation des anciens propriétaires
Le tribunal des référés vient de rendre sa décision une semaine après l’audience lors de laquelle l’Etat a formulé ses demandes : premièrement condamner les anciens propriétaires de La Châtaigneraie à remettre le site en état, deuxièmement condamner Aéroport du grand ouest (AGO), nouveau propriétaire de la parcelle à détruire les constructions. Sur ces deux demandes, la préfecture est déboutée.
En revanche, le jugement autorise le préfet à intervenir pour la destruction des cabanes. Pour faire face à cette éventualité, cinq occupants des cabanes ont avisé officiellement AGO qu’ils habitaient les cabanes. « Ils ont donné leur nom. Le préfet a le droit de détruire des constructions, mais puisqu’elles sont devenues des habitations, il est soumis aux règles de la loi sur le droit au logement », a insisté Me Le Moigne, un des avocats des opposants.

Trêve hivernale

Les squatters devront donc faire l’objet d’une expulsion, « qui ne peut être ordonnée encore une fois que par un juge. » S’ils s’estiment par ailleurs protégés par la trêve hivernale, ils se tiennent prêts à toutes les éventualités, notamment « l’action des forces de l’ordre ».

3 commentaires:

  1. ils vont cailles la dedans les pauvres !

    RépondreSupprimer
  2. Ils acceptent tout don de chaussettes en laine, duvet, etc.

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU et bien je vois que toi tu n'es pas du tout en pause
    tu as des idées et bonjour toutes tes lignes aussi
    c'est même génial
    tu vas pouvoir m'aider alors à écrire
    et bien mettre des personnes dehors je dis non je ne suis pas ok avec cette décision
    je pense que nous devons tous avoir un toit et voilà
    OUI je sais je suis en train de rêver mais si les personnes riches pouvaient déjà lever le nez ce serait bien sympa d'aider la population
    mais enfin
    IL faut encore rêver ou bien il faut se facher bye

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Mais Google m'a fourni un widget qui envoie les commentaires anonymes des nuisibles directement dans le dossier SPAM de mon employeur pour analyse. Je ne les reçois plus dans ma boite mail et je ne peux plus les lire. Ne soyez pas donc surpris si je n'y répond pas.

Comments are welcome !!!

But Google has provided me a widget that sends anonymous comments from armfull persons directly in a SPAM folder of my employer for analysis. I do not get them in my inbox anymore, I cannot read them, so do not be surprise if I do not provide an answer to them.