vendredi 4 janvier 2013

Weekend reflection contest - The "End of the World" composition

For the 1st of january 2013, we decided that the theme for our defifoto of the first month of the year will be "end of the world" (we decided it before the 21st decembre 2012 ; we hoped we wouldn't have the actual work to do, haha !)

I created a composition for a shot, that you can see here :

http://defifoto.blogspot.fr/2013/01/larbre-du-gondor-refleurira.html

When I was going to tide up everything, I noticed some very cool reflections through the crystal ball, and I thought they may be appropriate for our little contest :





They come from the tree lamp : cool, isn't it ?

Here is a little bonus, a metallic reflection on a pentacle :


And here is the composition from another angle :



Thanks for your visit, please click on the image below yo see many other reflections :


30 commentaires:

  1. Love your wonderful, original reflections for the day!!

    RépondreSupprimer
  2. The crystal ball works perfectly to give great reflections.

    RépondreSupprimer
  3. As-tu quelque chose d'intéressant pour notre avenir dans ta boule de cristal ?
    J'aime particulièrement quand elle est sur la carte du monde, tout un symbole.
    Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te souhaiter une merveilleuse année 2013, mais je préfère le faire deux fois, que pas du tout !
    Alors, excellent année pour toi, et plein de photos à partager sur nos blogs respectifs !

    RépondreSupprimer
  4. So very pretty and creative! Like seeing beautiful worlds in worlds!

    RépondreSupprimer
  5. Yes, delicious effects with the crystal ball, exquisite lighting, beautiful pictures.

    RépondreSupprimer
  6. joli travail de réflexion ET de reflection !

    RépondreSupprimer
  7. Awesome captures!
    http://amitaag.blogspot.in/2013/01/puddle.html

    RépondreSupprimer
  8. A beautiful end of the world.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas la sorcellerie mais j'aime bien les reflets de cette boule de cristal.

    RépondreSupprimer
  10. Thank you for visiting. It would be great if you could add the Blogspot widget to your side-bar for translating! My French is
    is minimal! The visuals are beautiful!

    RépondreSupprimer
  11. Je connaissais une sorcière et ces choses ressemble ses objets de sorcellerie. :-)

    Je suis désolé si je fais erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette réponse me déçoit beaucoup.

      Je ne comprends pas comment on peut regarder de simples objets posés sur une carte et en déduire qu'ils servent à pratiquer la sorcellerie. La plupart de ces objets sont des cailloux issus de ma collection de minéraux (obsidienne, minerais de cuivre, géode de septaria, galet troué ramassé sur la plage de la Turballe...) et ne servent aucunement à pratiquer la sorcellerie ; le pentacle inscrit dans un cercle est sert à tracer des pentagones parfaits (les sorciers préfèrent utiliser des pentacles avec une branche plus longue que les autres) ; c'est un objet de Compagnon qui symbolise la géométrie parfaite, qu'on peut à la rigueur taxer de franc-maçonnerie, mais à part ça...

      Il y a aussi deux pièces d'échecs (reine + cavalier : vachement magique, quoi...), et une sculpture dans une branche de poivrier, un bois exotique banal à l'import dans lequel sont manufacturés des millions de petits objets décoratifs chaque année... La lampe, c'est un gadget à la mode acheté chez but pour Noël... Et le daguet de chevreuil, je l'ai ramassé dans la forêt du Gâvre à côté de chez moi : des milliers de chevreuils les perdent chaque année, n'importe qui peu en trouver un, le poser sur une carte et le photographier sans pour autant être taxé de sorcellerie...


      On est plus au Moyen-Age, bordel.

      Supprimer
  12. Cool reflections! Hope you are having a nice weekend. :)

    RépondreSupprimer
  13. What a unique idea for your recreation!!...:)JP

    RépondreSupprimer
  14. Très belle série! La première est fantastique!
    En tout cas tu n'as pas perdu le nord en trouvant la boule;o)
    Suis passée à plusieurs reprises sans arriver à laisser de com!!!
    Voulais te souhaiter bonnes fêtes la dernière fois:-(
    Vais-je arriver à te souhaiter une très très bonne année?
    On va voir ça tout de suite;o)

    ***
    BISES et BONNE semaine***

    RépondreSupprimer
  15. Houah! Génial! Ça marche!
    Attends je vais chercher un petit truc et je reviens;o)

    RépondreSupprimer
  16. Hi hi hi!
    C'est un petit bouquet de fleurs spéciales Nouvel An;o)

    ____8888___88888888___8888
    ___888888_B_O_N_N_E_888888
    ___8888888888_E_T_8888888888
    ___8888_H_E_U_R_E_U_S_E_88
    ____888888_A_N_N_É_E_88888
    _____888888_2_0_1_3_888888
    _______8888888888888888
    _________888888888888
    ______________**
    ____####______**______####
    ___#######____**____#######
    ____#######___**___#######
    ______######__**__######
    ________#####_**_#####
    __________####**####


    ____8888___88888888___8888
    ___888888_F_E_L_I_Z_8888888
    ___888888888888888888888888
    ___88888888_A_N_O_88888888
    ____8888888888888888888888
    _____88888_N_O_V_O_88888
    _______8888888888888888
    _________888888888888
    ______________**
    ____####______**______####
    ___#######____**____#######
    ____#######___**___#######
    ______######__**__######
    ________#####_**_#####
    __________####**####


    ____8888___88888888___8888
    ___88888_H_A_P_P_Y_8888888
    ___888888888888888888888888
    ___88888888_N_E_W_88888888
    ____8888888888888888888888
    _____88888_Y_E_A_R_88888
    _______8888888888888888
    _________888888888888
    ______________**
    ____####______**______####
    ___#######____**____#######
    ____#######___**___#######
    ______######__**__######
    ________#####_**_#####
    __________####**####

    ***
    Re-BISES et à bientôt****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces fleurs, elles sont superbes !!!

      Bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  17. Google Chrome offers a translator in their toolbar, which I did not have until a few months ago. It may not translate perfectly, but it is definitely an improvement over what my understanding of the content was before. This may benefit Ms. Gosden who made the above comment.

    BTW - your reflections are awesome and thank you for your visit. Blessings!

    RépondreSupprimer
  18. Bon d'accord, je me suis trompée. Au temps pour moi. Encore, je suis désolé.
    Pourras-tu me pardonner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te pardonne.

      N'en parlons plus.

      A la semaine prochaine, pour un nouveau reflet à partager chez toi...

      Supprimer
  19. Regarding your question about the Ford GT40 «Louis» showed in Weekend Reflections...
    «Louis» can only dream of owning such a car! His car is an aging Volvo S70 with more than 230,000 kilometers on it!

    RépondreSupprimer
  20. such a creative post and a agree with Leovi, a beautiful end of the world !!!

    RépondreSupprimer
  21. It did look like the Milky way in your reflection. :)

    RépondreSupprimer
  22. De beaux jeux de lumière, j'y inclus les chats

    RépondreSupprimer
  23. Surprenante cette composition... Intéressant, du point de vue géostratégique : ça fourmille de détails à suivre.

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Mais Google m'a fourni un widget qui envoie les commentaires anonymes des nuisibles directement dans le dossier SPAM de mon employeur pour analyse. Je ne les reçois plus dans ma boite mail et je ne peux plus les lire. Ne soyez pas donc surpris si je n'y répond pas.

Comments are welcome !!!

But Google has provided me a widget that sends anonymous comments from armfull persons directly in a SPAM folder of my employer for analysis. I do not get them in my inbox anymore, I cannot read them, so do not be surprise if I do not provide an answer to them.